Mentions Légales

Mis à jour le 08 juillet 2024

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://1001box.fr.

Nous attachons une grande importance au respect de la protection des données personnelles. La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») a pour objectif de vous informer, quel que soit votre statut (internaute, prospect, partenaire, fournisseur ou candidat) (« vous ») de la manière dont vos données peuvent être traitées dans le cadre de nos relations.

La Politique de confidentialité est conforme aux dispositions légales applicable à la protection des données à caractère personnel et notamment celles-définies par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Loi Informatique et Libertés » et par le Règlement Général Pour la Protection des Données n°2016/679 (« RGPD »).

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité afin notamment de respecter la règlementation en vigueur.

1. Définitions

Dans le cadre de la Politique de confidentialité, les termes ci-après auront la signification suivante :

  • « Fournisseur / Partenaire » : désigne toute personne physique ou morale ayant la qualité de professionnel et ayant conclu un contrat avec 1001Box.fr.
  • « Services » : désigne les services de conseil, de comparaison de produits de box, coffrets cadeaux, d’idées de cadeaux en général ainsi que de mise en relation avec des fabricants et marques proposés sur le Site.
  • « Site » : désigne le site internet édité par 1001Box et accessible à l’adresse : https://1001box.fr/.
  • « Utilisateur » : désigne toute personne physique qui accède et navigue sur le Site.

2. Qui est le responsable des traitements ?

La société 1001Box, société individuelle, enregistrée au registre du commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 835 248 956, dont le siège social est situé 9 résidence de la Sabotte – 78160 Marly-le-Roi, est responsable des traitements vous concernant.

2. Comment vos données sont-elles collectées ?

Les données personnelles traitées sont collectées directement auprès de vous.

3. Qui sont les destinataires de vos données ?

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées à l’article 3, les catégories de destinataires susceptibles d’avoir accès à vos données sont :

  • Le personnel habilité de nos différents services (le personnel habilité des ressources humaines, les services commercial, comptable, informatique, marketing et client) ;
  • Le prestataire en charge de l’hébergement du Site ;
  • Le personnel habilité de nos sous-traitants (éditeurs des logiciels de services clients et de vente, d’e-mailing, d’analyse de données).
  • Le cas échéant, les juridictions concernées, médiateurs, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, huissiers, sociétés de recouvrement de créances ;
  • Les tiers susceptibles de déposer des cookies sur vos terminaux lorsque vous y consentez (pour plus de détail, consultez la rubrique Gestion des Cookies).

4. Mes données sont-elles transférées hors de l’UE ?

Dans la mesure du possible, nous privilégions des sous-traitants situés au sein de l’Union européenne. Toutefois, nous sommes susceptibles de transférer vos données hors du territoire de l’Union Européenne. Ces transferts sont opérés conformément aux dispositions du RGPD et nous mettons en place toutes les garanties requises pour sécuriser vos données personnelles, via notamment l’application des clauses contractuelles types de la Commission européenne complétées par la mise en place de garanties supplémentaires.

Pour plus d’informations sur les transferts de données hors UE, vous pouvez nous contacter.

7. Quelle est notre politique de cookies ?

7.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre terminal lors de la visite d’un site internet. Il enregistre certaines informations relatives à votre navigation ou à votre comportement en ligne qui nous permettent d’améliorer et de faciliter votre expérience.

7.2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies utilisés sur le Site servent à vous différencier afin d’améliorer votre navigation et les Produits et services que nous vous fournissons.

Les catégories de cookies sont les suivantes :

  • Les cookies essentiels : Les traceurs essentiels sont nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent de naviguer sur notre site et d’utiliser ses services et fonctionnalités.
  • Les cookies de préférence : Les traceurs de préférences nous permettent de stocker des informations sur vos choix, paramètres et préférences. Ils ne sont pas essentiels au fonctionnement de notre site.
  • Les cookies analytiques et statistiques : Les traceurs analytiques collectent ou utilisent des informations portant sur l’utilisation que vous faîtes de notre site, ce qui nous aide à améliorer notre site.
  • Les cookies de marketing et de ciblage : Ces traceurs sont utilisés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer ultérieurement des publicités pertinentes.

7.3. Comment retirer les cookies ?

Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies et les modifier à tout moment en cliquant ici.

8. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Conformément à la législation applicable, vous disposez de droits lorsque vos données personnelles font l’objet d’un traitement. Sous réserve des conditions applicables à l’exercice de ces droits, vous disposer des droits suivants :

  • Droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données personnelles sont ou ne sont pas traitées, et lorsqu’elles le sont de recevoir une copie de l’ensemble des données que nous détenons sur vous.
  • Droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes.
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment dans le cas où la base légale du traitement est le consentement.
  • Droit à la portabilité des données personnelles : Uniquement lorsque le traitement a pour base légale l’exécution d’un contrat ou le consentement, vous pouvez recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré couramment utilisé et lisible par machine, aux fins notamment de transmission à un tiers. Vous avez également le droit d’obtenir que les données personnelles vous concernant soient directement transmises à ce tiers.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la rectification, dans les meilleurs délais, des données personnelles, si ces données sont incomplètes ou erronées.
  • Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation d’un traitement de données personnelles vous concernant dans certains cas définis par la loi.
  • Droit à l’effacement : Sous réserves de certaines conditions détaillées à l’article 17 du RGPD,
  • Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné. En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

En cas d’exercice de ses droits, il peut vous être demandé de justifier de votre identité afin de se prémunir de toute demande frauduleuse.

Pour toute question concernant le traitement de vos données ou pour exercer l’un quelconque de vos droits, vous pouvez nous contacter.

Enfin, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de votre pays de résidence, pour la France, la CNIL : https://www.cnil.fr/.